Loading

Report as inappropriate

Merci Angelz,
Je n'ai pas (encore) implémenté de plateau 300x300 mm car j'utilise (pour le moment) un plateau chauffant de 220x220 mm, qui me permet de purger la buse en dehors du plateau.
J'ai conservé mes "supports plateaux sans contraintes" sur lesquels j'ai vissé deux équerres (d'environ 30x30x2mm) d'aluminium (Leroy Merlin) dans le sens Y . Sur ces équerres, le plateau chauffant a ces quatre extrémités vissé avec 4 vis M3 (tête plate) avec des ressorts (entre le plateau et les équerres) et des écrous moletés (sous les équerres) afin de pouvoir faire un réglage manuel d'horizontalité.
Tu peux également poser la question à Chikungougna qui utilise un plateau de 300x200 mm.
Un plateau de 300x300 mm passe dans la largeur et peut également passer en longueur; à condition d'adapter les 4 tiges de diamètre 8 mm de l'axe Y en les remplaçant par tes tiges plus longues.
La longueur totale nécessaire pour ces nouvelles tiges Y doit correspondre à la somme de:

  • la course souhaitée (300 mm?)
  • plus la profondeur totale entre les extrémités des supports charriots ( environ 16 mm?),
  • plus la longueur de leur enfoncement dans la face avant ( 13 ou 28 mm ?)
  • plus la longueur de leur enfoncement dans la face arrière ( 13 ou 28 mm ?).
    Tout dépend de ta configuration de tes faces avant et arrière. Celles que j'ai partagées sur Thingiverse ont un enfoncement de 13 mm en avant et de 28 mm en arrière.

Comme tu sembles être satisfait de mes pièces, n'hésites pas - si tu le souhaites - à mettre un "Like" sur chacune de leur page respective, voir même à partager des photos de leur réalisations dans les rubriques "Makes" (...)