Loading

Carénage

Please Login to Comment

Bonjour,

Je vous fais part de la conception de mon carénage pour la micro delta.
Conception en plexi 3mm, avec 2 baguettes d angles trouvées à leroy merlin.
La porte est tenue par 2 doubles faces magnétiques,

Mais les photos parlent d'elles mêmes,

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494165388-20170507-154828.jpg

Salut !
Je vais me montrer fort curieux, mais sur les photos que tu as posté avec tes fichiers 3D, il y a un truc qui ressemble bien à une pompe en extraction. Tu pourrais nous en dire plus ?

Salut !
Il s agit d'un filtre à particule utilisant un filtre Abek.
La filtration est suffisante pour ne plus avoir de gène lors de l impression d ABs. Bien entendu pour un tel résultat, j ai jointé le carénage au silicone, ainsi que le filtre.
La différence est importante dans la pièce quand le filtre est activé.
Je mettrai les fichiers d ici 1 semaine

salut ! la conception à bien changée depuis... elle na plus rien a voir !
en effet la tete touchait, j ai donc refait le tout

je n ai toujours pas trouvé le temps de les mettre ici , mais ca ne serai tarder

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1501003542-20170616-183809.jpg

Ah oui, ça colle plus avec ce que j'avais imaginé ^^ Le projet est loin d'aboutir de mon coté, mais merci d'avoir ouvert la voie ! Coté qualité, tu vois une différence ?

Je comptais ajouter un filtre HEPA avec un ventilateur en extraction, pour la paranoïa des particules fines. Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?

oui l ABS sort super bien !
Pour le pla , j enlève les plexi car sinon il y fait trop chaud et ca crée des bourrages.
mais ca change vraiment la qualité sur l abs, plus de décollement, moins de bruit et d odeurs .

Et sur des longues impressions, pas de soucis de bourrage avec l'ABS ?

Salut, sympa ton carénage !

J'ai une idée similaire en tête, mais avec un peu d'espace entre les parois des grands bords et le bord des tôles : ta tête d'impression ne touche-t-elle pas tes plaques de plexi quand tu imprimes un objet proche du Ø150mm ?

Salut, très sympa ton carénage ! Bravo !

bien joué !

perso j'aurais mis un peu de moquette

Cool !
C'est simple et ça reste esthétique !