Loading

Bienvenue sur ce groupe

Please Login to Comment

Salut a tous, que vous soyez possesseur de MicroDelta Rework ou que vous soyez de simples curieux vous êtes les bienvenue.
J'ai crée ce petit groupe afin de centraliser quelque part nos prints fait avec notre nouveau joujou et pouvoir en parler entre possesseur de cette fabuleuse bécane ou pour les curieux qui voudrais quelques renseignements.
Alors n’hésitez pas a nous poster des petites créations et prints ce groupe est fait pour ça ;)

Salut, j’ai acquis une micro delta rework il y a 1 ans mais j’avais beaucoup de problème d’impression. J’ai donc décidé d’abandonner manque de temps. Mais je voudrais mis remettre. J’ai lancé plusieurs impression qui n’aboutissait pas (le filament ne coulé pas). J’ai essayé différent réglage et fini pas réussir en faisant une simple calibration. Cependant le problème persiste et je ne trouve plus de solutions.

Mon imprimante est d’origine, j’utilise le logiciel conseillé (repetier) et je suis un gros débutant. Avez vous des conseilles ? Le titan est une solution, si oui lequel prendre et comme le configurer ?

Merci à vous, Antoine

Salut, pareil pour moi, j'ai eu de gros soucis d'extrusion, j'ai remplacé le tout par le titan et une buse E3DV6.

Pour la calibration c'est tout bête, il te suffit d'aller dans le firmware, inverser se sens de rotation, puis, pour le nombre de pas, regarde sur le net, c'est la méthode en croix ;) En espérant t'avoir aidé.

Merci a toi. Cependant je suis allé sur le site e3d-online.com, qu'un utilisateur avait conseille. Puis j'ai recherché "titan", qu'elle modèle je prends et est ce que je dois changer mon extrudeur si je prends un titan ?

Salut, il faut que tu prenne le titan sans le moteur, avec adaptateur bowden de 1.75mm, c'est un kit complet d'extrudeur sans le moteur, tu peut utiliser celui que tu à déjà avec ta Delta ;)

Un dernier truc, est ce que tu connais un logiciel qui permet de modéliser et d’importer des fichiers 3D ?

Merci beaucoup, bonne journée à toi.

Oui, tu à Fusion 360, il est gratuit et très bien.

Bonjour,
Voila un mois que j'ai la MDR,
Je voudrais partager ma petite expérience.
J'ai eu un peu de mal avec le réglage des chariots.
Dans un premier temps, j'ai utilisé des amortisseurs Silent blocs pour ZenMuse.
http://www.dronelec.com/c/p/395-amortisseur-silent-bloc-pour-zenmuse-h4-3d-et-h3-3d.
coupé en 2 et monté sur une des tiges (en haut et en bas), l'autre tige étant montée normalement.
Résultat, les chariots coulissent sans frottement tout le long des tiges.
Dans un second temps, j'ai commander 2 capotages supplémentaires.
(IIs pourraient être inclus dans le kit.)
Après montage, il m'a fallu reprendre mes réglages.
Car les capotages rigidifient le montage.
Maintenant, les chariots coulissent totalement librement, en position haute, ils tombent sur leurs propres poids.
GROGNON

Hey mais c'est pas bête ça ! Surtout pour faire un carénage, ce serait des pièces de moins à fabriquer. Mais perso, pas de soucis avec les chariots. As-tu des images de tes silent blocs ?

Bonjour,
Malheureusement je ne sais comment mettre une image.
ou si dans cette section, il y a possibilité d'en mettre une.

Concernant, les problèmes d'extrusion,
Au début j'ai ramé, le fil se bloquait, bouchage de tête, ect....
J'ai ajouté un pneufit à l'entré du filament dans le système d'extrusion et ajouter 2 cm de tube PFET.
Depuis cette modification que du bonheur, plus de problèmes.........

GROGNON

Bonjour,
env. 9mois et ç'est super surtout ne pas se décourager!

Salut à tous ! Ma MicroDelta Rework est une S2 et elle me rend très bavard ;-) Des compliments, des soucis, des solutions... Bref, il était temps que je m'inscrive.

Allons-y pour les petits soucis :
Comme Sigmawolf, j'ai des soucis de bourrage de fil. Le fil se coince dans la hotend, du coup la roue de l'extrudeur patine sur le fil et le déforme. Ainsi soit le fil reste bloqué dans la hotend jusqu'à la fin des temps, soit il fini par se débloquer en fondant, et se bloque 30cm plus loin quand le morceau déformé par la roue d'extrusion arrive à l'entré du guide-fil. Dans ces cas là je me retrouve avec ma pièce coupée en deux (base - segment formé par les 30cm de fil)... Et dans les deux cas, je dois reprendre ma pièce.

@Sigmawolf, qu'a amélioré le Titan ?

@autres, vous n'avez pas de problèmes récurrents de bourrage de l'Hexagon ?

Presque 3 mois après, je confirme, plus aucun bourrage. J'ai remonté l'amélioration à eMotionTech lors de mon précédent appel à l'aide, peut-être amélioreront-ils leur emostrudeur pour un upgrade des machines actuelles ?

Pas forcément, mais peut-être au moins avec un autre profil de roue. Parmis ceux qui sont sur ce forum, combien ont toujours l'emostrudeur d'origine, sans soucis de bourrage particulier ?

Pas moi, dés que j'ai eu ce soucis, directement, j'ai installé mon Titan en stock ^^

Salut !

Le Titan à tout simplement réglé tout mes soucis de bourrage sur ma hotend.

Il a également augmenté la qualité de mes prints, car il est bien plus précis que celui d'origine :)

Salut !
Avez-vous des sites à me conseiller pour acheter un extrudeur titan ?
Merci d'avance !

Salut, le mieux, c'est directement sur le site de E3D Online ;)

AH! le bourrage me hante à chaque impression ^^

Salut à tous, je suis l’heureux possesseur d'une MicroDelta Rework S3 (la toute dernière série).

Je vous fait part de mes petit soucis :

• J'ai tenter d'utiliser Simplify 3D pendant 2 semaines, je n'arrivais jamais à avoir une bonne 1ére couche, j'ai donc stopper, et repassé sur Repetier, qui fonctionne juste fabuleusement avec cette Delta, et je ne l'utiliserais plus jamais avec ^^.

• J'ai eu des petit soucis d'extrusion, le filament ce faisais bouffer par l'extrudeur, je l'ai changé par le Titan, c'est juste génial.

Voila mes petit soucis, c'est une imprimante ultra fiable et précise.

Je suis en constante recherche pour de petites améliorations, je vous partagerais mes créations.

A + les makers ;)

J'y repense, quand tu parles de l'extrudeur Titan, tu parles du moteur avec son système de poussée du fil seul, ou de la hotend aussi ? Qu'est ce qu'il apporte à lui seul (si on ne parle que de l'extrudeur sans hotend) ?

Je parle de l'extrudeur avec son système complet, sans la hotend.

L'hexagone d'origine, marche vraiment au top, il est équivaut à du E3DV6, largement :)

Le titan a beaucoup de couple pousse mieux le filament quand il y a de la résistance dans la hotend

Ça y est, Titan reçu, y-a- plus qu'à le monter et l'intégrer sur la machine ^^ Des conseils ?

Salut, calibre le bien, et pense à inverser son sens de rotation dans le firmware ;)

Calibration sans soucis une fois que j'ai compris que les réglages réalisés depuis l'écran LCD n'étaient pas sauvegardés ^^ Pour ma part je suis à 408 pas/mm. Plus de soucis de bourrage à déplorer à ce jour, sauf avec une bobine de G-FIL qui contenait des inclusions de plastique noir, pas très réglo. Et effectivement la roue crantée du Titan blesse beaucoup moins le fil, et l'accroche super bien ! Merci pour la recommandation.

Edit : Petit point à noter sur le Titan, j'ai constaté qu'il pouvait se bloquer si la vis qui sert d'axe à la roue plastique était trop serrée, et je la soupçonne de s'être serrée toute seule avec les vibrations. Un point de vernis à ongle pour bloquer la vis avec un serrage modéré a résolu le soucis.

Salut, je suis très contant de la µdelta. comment faites vous pour faire une pause pour changer le filament?

Bonjour tout le monde,
Je viens tout juste d'acquérir mon petit joujou et je suis emballé par un partage d'expérience avec une communauté qui l'utilise déjà depuis un moment.

Je suis agréablement surpris de la qualité d'impression.de la µDelta Rework, mais RepetierHost me semble trop limité au niveaux des moteurs de tranchage (Cura-Engine et Slic3r).
J'utilise Simplify3D depuis plus d'un an avec ma première imprimante et je suis ravis des fonctionnalités qu'il propose. J'ai essayé de porter les paramètres fournis par eMotionTech sur Simplify3D, mais le résultat est un peu moins bon qu'avec le CuraEngine de Repetier.

J'ai cru apercevoir que quelqu'un avais réaliser cette adaptation pour S3D... Est-il possible de récupérer ce profil de configuration O:) ?
Nous pourrions faire des comparatifs avec nos profils de tranchage respectifs.

Merci à tous ;)

salut ! pas de soucis! j'ai qlq profils sous s3d pour du pla et Abs

Je te remercie pour cette proposition que je m'empresse d'accepter !
Pour les profils .FFF as tu une plateforme de partage ?

PS: Tu t'en sors avec l'ABS ? J'ai aperçu des systèmes de housses en tissu ou bien des structures en plexiglass...

Salut la team, je suis un simple curieux ;-) pour une imprimante que je trouve de très bonne conception :)

+1 Génial! émotion tech pourrait le proposer ;D

Haaaa ouai super sympa ;)
Au moins ça protége

J utilise Simplify 3D.
Je posterai mes réglages bientot : le Gcode modifié, pour une rétractation de la tete , une fois l impression terminée, et un préchauffage avant impression.
J'essai pour l instant de bidouiller, notamment sur la qualité de l impression : en effet , j ai un léger dépôt de matière sur la surcouche supérieure; Je ne sais pas si cela viens de la retractation du fil.. mais rien de grave.

Des news concernant la config pour S3D ?
Ça me tenterais bien de tester S3D sur la MicroDelta Rework ;)
Merci a toi d'avance ;)

oui ca avance ! pour le pla j obtiens de bon résultat.
Je teste le G fil ces jours ci

Salut,

J'utilise s3d avec ma µdelta originale mais j'arrive pas à trouver de bon réglages. Tu peux partager les tiens?

Super sa m’intéresse bien la config de le MicroDelta Rework sur Simplify 3D car j'ai essayé mais ça m'a pris la tête mdr

Vous avez une licence pour S3D? je me vois pas payer 130e pour un slicer même génial

Salut !!!
Ca y est, les impressions commencent depuis quelques jours. Malgré mes déboires suite à une carte défectueuse, des courroies trop petites, et une tete hexa qui a fuit dés les premières impressions.... Mais parfois il faut savoir etre patient. Et je ne remettrai pas en cause la qualité de la Rework, ni emotion tech , très pro. C est juste pas de bol!

J'ai amélioré la rework aussi, mais pas en impression. J'ai fait fabriquer une housse de protection, comprenant l emplacement pour 1 bobine.

Super !
La MicroDelta Rework est vraiment une machine qui tourne bien !
Les petits soucis techniques c'est aussi a cause de son age ;) Ils s'améliorent grâce aux retours qu'ils reçoivent c'est pourquoi c'est super important de leur en faire.
Pas mal la house de protection, tu l'a faite en quoi ? t'a une photo ? (Up la sur noelshack (http://www.noelshack.com/) et partage le lien ici (si tu veux partager ;) ) car pas moyen de joindre des photos sur les conversations ... un peu chiant ça ...)

Salut!
Je posterai une photo une fois finie !
En Coton Noir, opaque. J'utilise déjà ce tissu au travail pour protéger les imprimantes UV de la lumière et poussière.

Est-ce que vous connaissez un logiciel gratuit qui permet de modifier du stl

sketchup avec un plugin
Mais Sketchup c'est vraiment pas terrible

Ouai vraiment pas ideal mais c'est bon je fais mes propres designs maintenant ^^

Sur le site onshape.com c'est gratuit intuitif et hyper complet :)

Pas du tout y a bien un logiciel pro qui permet de le faire mais payant.
puis le rendu est pas parfait car difficile de passer d'un stl a un fichier modifiable.
c'est comme demander a Photoshop de récupérer les calques de composition d'un fichier Jpg.

Comments deleted.

Salut je viens d'acquérir la micro delta rework et je vais essayer de poster un maximum ici :)

Bienvenue a toi ;)

Salut!
Elle arrive bientôt, je termine mes meshs sous zbrush en attendant !
vite vite vite !

Alors elle est arrivée ?
Les Meshs sont prets ?
:) ;) :)

J'viens de voir qu'ils ne nous offre pas la possibilité de poster des photos je vais chercher une solution pour contourner ce problème ;)