Loading
Petit_Homard_Breton

trapézoïdale anti-backlash discoeasy 200

by Petit_Homard_Breton Mar 16, 2017
Download All Files

Thing Apps Enabled

Please Login to Comment

Bonjour,

Merci pour le design des pièces elles sont parfaites. Je les utilise actuellement sur ma machine principale mais je monte une autre imprimante sur une structure en aluminium. J'ai fait mes chariots mais malheureusement je n'ai pas les côtes pour le trou où il y a l'écrou anti backslash et démonter ma machine me prendra du temps en plus de la dérégler.

Pourriez-vous me fournir ces côtes s'il vous plaît?

Cordialement

Bonjour,
Merci pour les pièces, il faut quel pourcentage e remplissage stp ?
Merci.

Hello !

Est ce que ces pièces sont également bonnes pour une Discovery 200 ?

Merci d'avance !

Très sympa tes pièces, j'ai hâte de pouvoir tester.
J'ai quand même deux interrogations quand au matériel à utiliser, Où as-tu acheter les vis trapézoïdales et les écrous ?
Les vis M3x15 sont-elles des vis BTR ?

Merci d'avance

Merci pour le message.

Écrous anti-retour avec ressort achetés chez Banggood (mais également dispo sur Aliexpress):
https://www.banggood.com/fr/T8-Anti-Backlash-Spring-Loaded-Nut-For-2mm-8mm-Acme-Threaded-Rod-Lead-Screws-p-1111893.html?rmmds=search

Les vis M3x15 achetés chez Leroy Merlin (Tête tournevis plat pas BTR, mais sans importance à mes yeux).

Pour le montage, je te procéder ainsi:
1) Sur le haut de tes tiges trapézoidales mises en place sur les moteurs Z, pose l'anti-retour en le vissant pour qu'il arrive au ras de l'extrémité de la tige trapezoidale

2) positionne le support de barre en le descendant sur l'anti-retour jusqu'à de ce rentre dans le support (il doit affleurer au bas du support de barres)

3) Par le dessus, insère le ressort dans le support autour de l'anti-retour

4) Toujours par le dessus, repère les 2 encoches de l'anti retour ou doit venir s'encastrer la seconde partie de l'écrou anti-retour. Insère l'écrou de manière à ce qu'il s'encastre dans les deux encoches.

5) Maintient les deux écrous entre tes doigts le plus serré possible et tourne la barre trapézoidale pour qu'elle se visse à la seconde pièce que tu viens de positionner. Si la tige ne semble pas trouver le pas de vis, tu peux très légèrement desserrer la pression des doigts pour que les deux pièces s'écartent légèrement et que la tige trouve le pas.

6) Une fois le pas trouvé tourne la tige trapézoidale jusqu'à ce qu'elle arrive au ras de la partie supérieur. Tu peux visser avec les 4 vis M3x15 la partie supérieure de l'écrou au support de barres, en veillant bien à ce que cette partie soit bien plaquée (tant qu'à faire) au support de barre.

Si tout est bien monté, la partie supérieure de l'écrou est plaqué au support de barre sur le dessus (c'est mieux fini) et le système anti retour doit arriver au ras ou presque au dessous du support de barre.

C'était long à expliquer, mais au final c'est logique et facile à faire.

Bon montage