Loading
Wile

KingDomino addon

by Wile Aug 20, 2017
Download All Files

Thing Apps Enabled

Please Login to Comment

Made these for a friend and she says the insert is too big, anyone else have the problem? She can force it in the box, but it causes the sides to bow outward.

Hi

Normally, it should fit perfectly. Maybe she has a different version of the box. Can you measure the size of each insert ? I already had problems while printing things because of a bad calibration of the printer which printed things a bit too large...

I measure the tile box at 193 mm long x 90 mm wide x 45 mm tall. Thanks for your help!

The one with the castles and kings should be 192x101x36. The one with the cards (tiles) should be 192x90x46.So 193 si 1mm too long. That is probably the "problem". I checked the STL (and my original file) and it is 192mm.

Do these fit in the original box insert spot for castles?

English ==> French

Est-ce que ceux-ci s'insèrent dans la boîte d'insertion d'origine pour les châteaux?

Hi,

No, those do not fit. If you do not want to print the new box, you'll have to cut the original one. Someone dit it as you can see here on the second picture of the make : https://www.thingiverse.com/make:400011

KingDomino addon

Muchas gracias lo estoy descargando para imprimirlo

Muy lindo el diseño

gracias por su respuesta. piensa en compartir el resultado.

très sympa I've printed my own set now and it is a very nice model, good work. Makes the game even more fun.

Thx ! Do not hesitate to share your make here ;)

Hello wile,

Je suis novice dans l'impression 3d et je rame pour l'impression du château.
Dans les commentaires, tu dis d'imprimer lentement mais avec la neva je ne parviens pas à trouver des réglages top.
A chaque fois au niveau des tranches des créneaux il n'y un faiblesse de matière sur les tours.

Aurais tu une piste pour réussir l'impression, vitesse, vitesse de rétractation, ... ?
Merci d'avance.

J'ai aussi de léger "trous" (tout petits) dans les créneaux (pas sur l'extérieur, mais sur le dessus). Comme c'est très petit, pas trop de solution, c'est le diamètre de la buse et le slicer qui gèrent).

Peut-être en augmentant un chouilla le début (genre 101% ou 102%). Ou en abaissant la vitesse d'impression, mais le risque en la baisant trop, c'est qu'elle soit trop faible pour bien faire les grilles.

Mais aucune idée. Si tu as une photo en gros plan (et nette ;) ) de tes créneaux, je pourrai peut-être apporter une réponse plus précise.

J'ai enfin trouvé les bons réglages.
Tu avais raison, une vitesse très lente (speed à 5mm/s et travel_speed à 10mm/s) et une température à 205° et c'est presque parfait.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=435508370178759&set=p.435508370178759&type=3&theater

Merci Wile

Merci de ton retour.

Voici un lien Facebook avec la photo du résultat que j'ai obtenu. Ce n’est pas moche, mais c'est sur tout fragile.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=435258030203793&set=gm.1462737233847446&type=3&theater&ifg=1

Après réflexion et 3 tests, selon moi la solution ce situ entre la rétractation lors de déplacement sans impression et la vitesse d'impression.
De plus, à 190° l'extruder claque un peu comme s'il avait du mal à pousser le filament.

Les paramètres utilisés sont :
Filament : grossiste 3D
Température : 190°
Précision : 1.5
Vitesse : 35
Vitesse de rétractation : 65
Longueur de rétractation : 4.5

Cool ! Bon, 5mm/s, c'et vraiment très très lent. 35mm/s aurait dû marcher avec la nouvelle température.
La longueur de rétraction chez moi est de 40mm.
Par contre, l'augmentation de la température est une bonne idée.

Pense à mettre en ligne le make quand tu auras quelque minutes ;)

Il y a encore un petit souci de manque de matière (quand l'extrudeur claque donc) à la base des remparts du donjeon. Mais c'est bien mieux déjà. Le filament est donné pour quelle plage de température ?

C'est du grossiste 3d et il est donné pour 190-220°.
Sur le site il est conseillé à 190° mais la matière est vraiment encore trop rigide.

Je penserai à mettre le résultat lorsque ce sera terminé.

Un petit roi tout mignon... je viens de l'imprimer, bien sympa. Je rajouterai le stl ... restera à mettre à jour la boîte...

http://hpics.li/6f623f4

Bien joué je veux voir ton print et jattends la mise à jour de la boîte .

Laisse les 2 versions de boîtes ; )

Ayé, boite ajoutée ;) ;) ;)

Je ferai plus tard une version où on pourra ranger les trucs d'origine, mais pour l'instant, je sèche niveau idée pour trouver de la place pour tout ça :D

Ajouté ! Le print et le STL du roi ;)

Et oui, les 2 versions des boites resteront...

Top j'adore

Merci pour le boulot et le partage.

Continu à nous partager tes oeuvres sur les jeux de société ;)

Je n'ai pas encore fait la boite, mais ça va venir...

A côté de ça, un p'tit quelque chose pour ticket to ride / les aventuriers du rail est en cours... ;)

Merci. Je vais voir pour les autres jeux. J'ai fait un p'tit quelque chose pour jouer à Bazar Bizarre "en grand" ... Je le partagerai plus tard.

Pas simple à faire ça :D Je vais voir ce que je peux faire ... mais l'idée de base est bonne ...

bravo pour le boulot ,il est dans ma liste a faire , manque peut etre juste les rois pour remplacer les meeples bois :)

Je travaille un peu sur les rois du coup ... ;)

J'ai modélisé 3 "buddies", mais je suis pas convaincu...

Un avis ?

http://hpics.li/80806f1

Quand j'aurais fini, je ferai une v2 de la boite ;)

Merci. Pas faux. J'y avais pensé, mais j'étais en manque d'inspiration pour faire un roi qui ne ressemble pas à une tour ;-)