Loading
3DLD

Support de plateau chauffant avec tendeur Axe Y à la manière Disco Ultimate

by 3DLD Mar 15, 2019
Download All Files

Thing Apps Enabled

Please Login to Comment

Petite question. Comme je dois réimprimer le support (le PLA a un peu bougé avec la chaleur), je viens de me rendre compte que les parties droites (avant et arrière) comportent une "jambe de force" supplémentaire par rapport à la partie gauche.
C'est normal ? Car c'est justement à gauche que la "pince" qui tient le roulement s'est desserrée. (sur les pièces DU officielle c'est la même chose)

Le support de Dagoma a été le modèle utilisé pour redessiner celui que je propose. mon interpretation de la dissymétrie des "jambes de force" est de donner une certaine flexibilité afin de compenser un éventuel petit défaut de parallélisme des tiges de l'axe Y. J'utilise toutes mes réalisations sur mes propres machines et je n'ai pas constaté le problème que tu rencontre. La qualité de l'isolation entre le plateau chauffant et le support est importante et si ton PLA s'est déformé, n'y a t-il pas la une relation? Sur mes machine l'isolation fait 10 mm d'épaisseur.

Bien cordialement.

C'est ce que je me suis dit aussi.
J'ai eu des soucis de moteurs que j'ai du booster (0.9V) du coup très chaud dans la caisse de l'imprimante. Tout est revenu dans l'ordre (0.6/0.7) et je vais rajouter une ventilation pour extraire l'air chaud :)
Je vais tenter en PET aussi pour voir

La tension des moteurs est très importante, j'ai moi-même réussi a déformer complètement les fixe coté avec les moteurs de l'axe Z. Maintenant si tu utilise un plateau chauffant dans un caisson j'imagine que toutes tes pieces en PLA risquent d'être soumises à rude épreuve. Pour ma par je n'utilise pas de caisson et je n'ai pas ce problème. Si tu peux imprimer du PETG ou de l'ABS tu ne devrais plus avoir ce genre de problème.

Bon print

Amitiés.

Bonjour,

J'ai commencé la réalisation du plateau chauffant à partir des tes 3 parties mais sur la première, je bloque déjà.
Les cornières que j'ai trouvé chez CastoMerlin font 2mm d'épaisseur, du coup elle ne rentre pas dans l'emplacement de 1.5, logique.

Une idée pour palier ce souci ? Ce nouveau design est peut-être plus simple à corriger ?

Merci en tout cas pour tous tes fichiers.

Je vais te faire une version pour cornières de 2 mm dans les prochaines heures.

Bien cordialement.

J'en demandais pas tant.
Merci !

Voila c'est fait.

Bien cordialement.

Génial merci encore.
Je viens d'imprimer les petits supports, c'est parfait. Je ferai la grosse partie plus tard.