Loading
Mica000

Serveur + Caméra Octoprint CR10S PRO

by Mica000 Aug 15, 2019
Download All Files

Thing Apps Enabled

Please Login to Comment

Salut,
Super boulot, du coup, ca correspond pile poil à mon install, au détail près que j'y rajoute 4 MOS pour la gestion de mes bandeaux de LED, un convertisseur 5v pour le RPI, et un de 12V pour mes leds, ainsi qu'un relais pour la gestion de l alimentation. J’espère que tout rentrera !!!

question bête : est ce que tu utilise un slicer dans Ocotprint?

Bonjour,

Merci et content que ma création convienne presque à vos attentes.

J'utilise Cura qui est connecté à mon serveur Octoprint. Ce qui me permet d'envoyer les fichiers
Gcode sur l'imprimante 3D par le réseau.

Puis je suits la progression à partir d'une page Web ou de mon téléphone en visualisant la caméra.

En espérant vous avoir répondu.

Bonne continuation.

Autre question : Est il possible de prevoir le la meme chose, mais plutot pour une raspicam ? On en a tous, et en plus ,le prix et bien inferieur, genre une logitech C270 sinon :)

Bonjour,

Le projet dans l'état, ne le permet pas.
Il n'y a pas de sortie prévue pour la nappe du raspicam. De plus visiblement la nappe est relativement courte par défaut. Il faut donc dans ce cas prendre nouvelle nappe plus longue.

Dans mon projet la tête de la caméra est non plus adaptée pour le raspicam. Je ne possède pas ce modèle de Cam pour créer une nouvelle tête en 3D. Je désirais une version nocturne automatique.

En ce qui concerne la Logitech C270.
Si vous savez comment recâbler une prise USB moulée en prise USB démontable, alors oui c'est faisable.

La longueur du câble d'alimentation de cette Logitech ne pourra pas se loger dans le boîtier (trop long). Sur ma CAM j'ai raccourci le câble d'alimentation par l'autre extrémité de l'USB.
C'est pour que le boîtier ne soit pas chargé en câble est donc optimisé pour ne pas être trop épais.

Si vous utilisez la Logitech il n'est pas nécessaire d'imprimer la colonne et la tête de la caméra. Mais plutôt sortir le câble USB par la face supérieur puis imprimer un support déjà disponible sur Thingiverse pour fixer la Logitech sur le dessous du plateau.
Il faudra aussi laisser la bonne distance de câble pour que le plateau puisse avancer et reculer sans tirer sur la caméra.